Julie FAY est associée de Clairance Avocats en charge des questions relatives au droit de la propriété littéraire et artistique (droit d’auteur – droits voisins), droit des dessins et modèles et droit des marques, appliqués notamment aux promoteurs immobiliers, exploitants industriels, enseignes commerciales, architectes (droit de l’œuvre architecturale) et collectivités publiques.
Après plusieurs expériences réussies au sein de cabinets parisiens spécialisés, Julie FAY a acquis une expertise pointue de la gestion des contentieux et de la représentation devant la 3ème Chambre (spécialisée en droit de la propriété intellectuelle) et la 17ème Chambre (civile et pénale spécialisée en droit de la presse, droit à l’image et vie privée) du Tribunal de Grande Instance de Paris ou encore devant la 1ère Chambre (spécialisée en droit de la propriété intellectuelle, droit à l’image et vie privée) du Tribunal de Grande Instance de Nanterre.
Julie FAY a créé son Cabinet en 2014 puis en 2016 elle rejoint Clairance Avocats. Elle assure la régularité et la pérennité des projets comprenant des droits de propriété intellectuelle (rédaction et négociations de contrats de cession ou de licence, dépôts auprès des offices compétents, procédures d’opposition, recherches d’antériorité etc…) et exerce dans le cadre du contentieux spécifique de la contrefaçon devant les juridictions civiles et pénales.
Elle est traite également des problématiques spécifiques du Droit à l’image et du respect de la vie privée (rédaction d’autorisations d’utilisation de l’image ou de tout attribut de la personnalité, contentieux), du Droit de la presse (diffamation, injure, droit de réponse) et du Droit de la promotion des ventes et droit de la publicité (validation d’opérations promotionnelles, rédaction de règlements de loteries ou de concours).
Elle intervient à l’EIML (Ecole Internationale de marketing du Luxe) où elle dispense un cours de droit de la Propriété Intellectuelle aux élèves de 5ème année.
Julie FAY parle anglais.
– Maîtrise de Droit privé général (Paris II)